Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not Another Arty Music Blog
Archives
7 avril 2007

Costello Music by the Fratellis

Toujours dans les méga exclus en retard de plusieurs mois (voire plusieurs années), aujourd'hui ce sera la critique de l'album des Fratellis, Costello Music.

Musique entêtante, très très entêtante... j'pense que c'est le mot qui vient à l'esprit de n'importe qui qui s'y sera aventuré !
Ca rentre dans la tête. Même si vous vous rappelez que d'une demie-mélodie ça vous lâchera pas...

Et bien c'est de cette manière que les Fratellis se font des ennemis ; autant qu'ils se font d'amis.
Parce que oui, niez pas, une chanson qui reste dans la tête en permanence, ... ça énerve ! Et y a des mélodies qui énervent plus que d'autres.
Exemple ?? Dans cet album Chelsea Dagger et Henrietta sont en tête des mélodies les plus "exécrables", si je puis dire ainsi. C'est pour ça que je vous les mets même pas en écoute, sinon ça va vous amuser 30 secondes et vous allez partir d'exécration !!

>Preuve #1 : vous trouverez au centre du livret un joli flyer cartonné vous invitant à télécharger les sonneries de portable de l'album (aaaaaaah! mélodie quand tu nous tiens >_<)
>Preuve #2 : Flathead utilisé pour la nouvelle pub iPod, campagnes-usines pour les chansons fracassantes.

Donc oui, en général on peut dire que c'est un peu un disque bruyant qui arrive avec ses gros sabots. Si on est plutôt négatif.
Sinon on peut dire que c'est un disque percutant. Ce qui n'est pas faux... C'est-à-dire que je peux confirmer sans trop prendre de risque que c'est un bon disque pour crier tout bourré... ou pour chanter sa joie imperforable... comme sur Kaiser Chiefs mais un peu moins intéressant.
Pour continuer sur cette lancée de barbarie, on appréciera leur humour subtil quand on voit écrit en jolies lettres "A Superior Sound Recording" sur la tranche du cd !  Car non non non, ... non.
Autant c'est le genre d'album à écouter fort, autant celui-là il vaut mieux pas parce que ça sature vite et ça tchue. Au sens propre.

Pour le design, je trouve ça chou. Ils ont leur p'tit trip vieillot, genre fillette pin-up ; trois mignonettes peintes vous guident le long du livret dans des poses lascives-années 40, arborant le 33tours Costello Music. Sympathique.
[A noter que ce design n'a pas été savamment exploité pour le clip de Flathead, mélange poisseux du concept de la pub iPod et du concept pin-up dénudée ; on est pas encore dans le mauvais goût mais il s'en est fallu de peu]
Surtout que je trouve que ça colle parfaitement avec les paroles (trop sympas les Fratellis c'est facile de faire des transitions avec vous).
Oui parce que le sujet principal de cet album est bien sûr les fiiiiiiiiilles.
Whoop...
Whoop.

(presque la mieux à mon goût)

Ouais aucune chanson à propos du réchauffement de la planète, aucun sur la dépression artistique ou sur le monde qui va à vélo.
Juste -aucune- chanson qui parle d'autre chose que de fi-fille. Les gentilles, les méchantes, les bourriques, les fatales, ... et bien sûr, les mâles : comblés, à genoux, ou assoiffés.
C'est ainsi que vous pourrez rencontrer, voire croiser plusieurs fois (liste exhaustive attention), Henrietta et Chelsea (bien sûr), Josephine, Ella, Rose, Joanna, Lucy, Rosie, Ruby, Tina, a catholic girl, the sister with the big scar, Cinderella et Eve (elles comptent elles ?) ; sans oublier les honey, Baby Doll, Sweetheart, et puis God aussi...  a mother beaucoup, et little Steven, little Greg et Vince itou.
Alors je me demande s'ils ont tenu à caser des potes à eux ou quoi. J'sais pas trop.

Tant qu'on est dans les relevés et les statistiques abruties de livret, j'en ai d'autres assez démonstratives :
"wa ha ha ha"
"bara bap bara ra ra ra bara bap bara ra ra ra..." (qui a été payé pour retranscrire ça?)
"she sang la la la la she sang"
"woo hoo" & "wee hee"
"aha" (ad lib !)
...et le meilleur pour la fin, "whoopee doo" (c'est bien on en apprend!!)

Vous voulez une conclusion ??

C'est-à-dire que... je suis à fond avec ce que je viens d'écrire hein, mais... j'écoute toujours autant Costello Music !!

Allez comprendre.
Ou allez écouter.
(barrez la mention inutile)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
pissou t'écoutes avril lavigne...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> rien...,<br /> <br /> juste la honte quoi :)
P
Poupette...t'écoutes des trucs qui parlent de fifilles...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> sale gouine!!
P
Non merci mâdâââm'.
H
...quand ils veulent je leur fais le design (sous paint) de leur second album !!!
Not Another Arty Music Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité