Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not Another Arty Music Blog
Archives
8 juillet 2007

[Festivâl] Festivaliers casse-couille pour viiiieuuuux [Part I]

Nevermind l'absence de tête d'affiche aussi jouissives que les Dirty pretty things de l'année dernière ou les Garbage Ghinzu Ska-p & co de l'année d'avant, c'est entêtés que nous nous rendons dans LE festival naambien officiel.

Mr Applincourt ayant décidé de voguer vers d'autres horizons (le 106 de Rouen, cf ci dessous), l'organisation sera un peu branlante.

Moins de monde que les autres années (surtout le premier jour), la population s'en voit considérablement vieillie.

Plusieurs  choses  font crisser des dents : l'absence de certains artistes préalablement programmés,  le renforcement  poussif de la sécurité, l'omniprésence d'une paille glissante et puante, l'augmentation du prix de la nuit au camping, la non-présence de robinet près des toilettes, l'éradication du Banana club (club électro-déjanté où finissaient tous les insatisfaits du festival jusqu'à pas d'heure) entrainant avec lui la disparition d'une bonne programmation électro... et j'en passe.


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


La programmation est foutraque. I'm from Barcelona est relégué à la minuscule scène des groupes régionaux tandis qu'Akron Family nous casse obstinément les oreilles sur l'imposante scène A. Incompréhension de début de festival accompagnant le "mais pourquoi programmer Aaron à 1 heure du mat' le deuxième jour ? Ils veulent nous castrer notre joie de vivre et notre envie de saccage intestinal ?"

Heureusement, Didier Super est super.


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket


Super con.
Super drôle.
Super ch'ti.
Super pas juste.

Bref. Une découverte plus appronfondie pour nous du "type qui fait des chansons sur les caniches". Et no regrets. On ne se doutait pas à ce moment que ce concert relevant plus du comique-artistique que du wock&woll naambien traditionnel resterait une des meilleures prestation de cette édition...

"Les enfants ça sert à rien / faut les brûler" est devenu notre hymne pour deux jours.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Miossec, à 18h40 sur la scène A, produit une bonne prestation mais je continue à penser que c'est pas malin-malin de programmer d'la chanson française en access prime time. En même temps d'la chanson française à 20h, comme Cali l'année dernière et bah ça pue aussi. En fait faut mettre la chanson française à 16h30 comme c't'année pour Babet (Dyonisos). Comme ça pendant qu'on monte nos tentes on a moins de remord à râter le début des concerts pas comme y'a deux ans, quand on a loupé Sonic Youth.

Wala.

Enfin, Maxïmo Park ça me tentait bien. Je connaissais d'une oreille et de très loin et comme je suis une myope coquette (meaning : j'ai toujours pas eu le temps de prendre rdv chez le réparateur d'oeil), j'avais aucune idée de c'que c'tait en fait.

Bah Maxïmo Park en fait, c'est ma révélation de l'année à moi Heights, Slapette, Johnson, toussa.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Tom Smith, le leader, est un dandy chapeauté qui a su m'enflammer en une chanson et demie. Leurs paroles sont mi-intelligentes, mi-intelligibles, leur musique est prenante, catchy mais sans tomber dans la pop.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Pour les amateurs de rock déjà vaccinés !

(Paul. I love You)(même si t'as un nom pourrave de pas rockstar)(file moi ton chapeau)(même si tu crains quand t'imites De Niro, un peu)

Ensuite, impossible d'accéder à la papamobile où I'm from Barcelona met l'ambiance. On regarde de loin, en s'appuyant sur une poubelle, ça a l'air très festivââââl. S'eût été jovial. Mais voila. Cette année ils font tout en dépit du bon sens et si on a envie de se plaindre on peut même pas parce que on a un peu trop dit trop fort que l'année dernière le carré VIP était aussi inaccessible que les fesses d'Armand. C'est à dire que c'tait légèrement passoire. Et cette année ça faisait parc animalier. C'est à dire qu'on voyait les artistes, mais derrière des barreaux, et que même si on leur jetait pas de nourriture, ils avaient le spectacle de dizaines de mecs entrain de vider leurs vessies contre les grilles, tout pile en face des tourbus.


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Cours d'anatomie comparée gratuit pour rockstar. Merci Evreuuuux !

La suite bientôt (ce sera sûrement une trilogie pour ma part, et il y aura très certainement un article de Pissy Pissou sur les !!! (chkchkchk) sinon je lui rends pas son autographe, il est prévnu)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on va bien travailler cette nuit pour te faire du combustible !
H
...si tu fais des enfants je les brûlerai alors :) promis ! :))
S
pour l'instant, ça semble vraiment ça, oui oui, disent la soeur et son zhomm en écoutant Didier Super, petit caniche, t'es tellement con que tu sais même pas que t'es un caniche
Not Another Arty Music Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité