Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not Another Arty Music Blog
Archives
24 décembre 2007

Bilan musical de cette année by Heights

L'événement musical de cette année est incontestablement la reformation de Led Zep le fait que les Arctic Monkeys aient enfin trouvé l'ouverture facile du Biactol.
Et ça, c'est formidable.

 

Petite sélection personnelle qui sera sûrement suivie par celle de mes collégues (hum hum)

 

Mon concert de l'année : Stuck

 

Mon disque de l'année :  In 

 

Ma découverte de l'année : The Sound (voir article ci dessous)

Film musical de l'année :
Accross The Universe de Julie Taymor, sans comparaison aucune puisque seul film musical vu par mois cette année !

 

Clip de l'année :

Meilleure chanson Rock : We are the birds & the Bees de Kill The Young (devançant Brianstorm des Arctic juste à cause de ces paroles : Cut yourself and join the thousands of minions / Boil a baby sleep with horses it's all the same)

 

Meilleure chanson Pop-Rock : Oh ! de Micky Green

Meilleure chanson Pop-tout court : The sweet escape de Gwen Stefani  

Meilleure chanson triste : Going to a town de Rufus Wainwright
Meilleure chanson électro : D.A.N.C.E de Justice
Meilleure chanson RnB : The way I are de Timbaland

Meilleure reprise : I am the walrus des Beatles par Bono

 

(vous m'excuserez mais j'ai trouvé la saison très pauvre en matière de rap... je passe mon tour à ce niveau)

 

Meilleur site musical : www.radioblogclub.com plus que jamais. Vive l'écoutage de musique gratuit.

 

Meilleure emission musicale : Ben Taratata quand même c'est assez indétrônable.

 

Meilleure radio : Oui Fm (pour le programme musical, pas les talk shows ou les news people...)

 

Meilleur groupe ressorti des cartons : The Zombies (avec Care of cell 44 en point d'orgue)

 

Coup de gueule musical de l'année : oulah. Y'en a... trop. Régionalement ce serait : Festival du rock dans tous ses états plutôt merdique matérialement parlant, et plus généralement les lois qui réduiront l'accès internet des pirates de musiques, je trouve ça complétement à côté de la plaque : on interdit pas d'acheter ou de lire des livres à un type qui les photocopie...

Et la tecktonik.

Et sinon, juste pour être méchante :

Artiste trop vue de l'année : Rihanna. En couple avec James Blunt.

Artiste trop blonde de l'année : Avril Lavigne (aaarggghh elle a trouvé comment me dégoûter encore plus)

Artiste trop au journal télévisé de l'année : Pete Doherty, tous faits divers confondus.

Artiste trop revenus alors que bon on en voulait plus trop : un package avec Alyzée, les Spice Girls, Alan Théo (si si, sur le plateau de Ruquier je vous jure, il a osé), Johny Rotten (retourne dans ta tombe avec les autres merde), et une poignée pleine d'autres.

Artiste qui cherche les coups : Jared Letoooooo !

Parce que non content de se faire casser la gueule dans tous ses films (si si pensez à par exemple : Lord of War, American Psycho, Fight Club... et je ne cite que les bons), il décide de se défigurer les cheveux et le contour des yeux pour faire un "emo" plus crédible. Je trouve ça mal. Surtout que sa musique (30 seconds to mars), elle est plutôt bonne, comme lui.

Artiste à inscrire en premier sur la liste des candidats à l'euthanasie :
Britney. Et faudrait la condamner à mort aussi, pour être sûr qu'elle bouge plus.

Artiste qui sert à rien :
Yelle (c'est qui ? Et pourquoi elle fait ça ? Et c'est quand qu'elle arrête ?).
Artise qu'on était triste qu'il soit mort jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il soutenait Sarkozy : Fred Chichin (mais rip quand même hein)

Meilleur artiste toujours introuvable en France : IamX (The Alternative :'( )

Meilleure chanson de Mika (ben oui... il faut au moins le catégoriser à lui tout seul en 2007) : Billy Brown (version accoustique piano voix c'est un délice...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Not Another Arty Music Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité