Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not Another Arty Music Blog
Archives
24 février 2008

Stage of the Art au Palais de Tokyo le 22/02/2008

Stage of the Art était donc un concert Arty comme prévu, dans une salle minuscule et tellement à moitié vide que ça nous fait mal au coeur de penser aux tas de gens qui n'ont pas pu avoir de billets. Mais nous on en a, alors penser aux autres, ça va un temps.

Comme Powpy et moi sommes des blogueuses musicales de classe internationale, nous arrivons avec les 20 minutes de retard nécessaires. En plein pour les deux dernières chansons de Paris Motel.

Je ne me prononcerai donc pas sur cette première première partie -oui parce qu'il y en a eu trois des premières parties-, mais plutôt sur la Seconde : Laura Marling.

Voix agréable, attitude désagréable.

Apparemment l'organisation était dans les choux mais bon, on est pro ou on ne l'est pas. Si on est pas content d'être sur scène on laisse sa place à quelqu'un d'autre (c'est vrai, les anglais talentueux c'pas ça qui manque on aurait voulu voir du Blur, du Oasis, ou encore j'sais pas moi, les p'tits Beatles, ça aurait pu les lancer une soirée pareille).

Question musique, c'est dans l'air du temps, une voix cassée, une jolie guitare, des mots qui font jolis à l'oreille mais dont le fond n'est pas tellement à creuser, c'est un bon amuse-gueule, mais je ne sais pas si je m'intéresserai personnellement à la demoiselle à l'avenir.

Troisième première partie : stupeur et tremblements. Petit échantillon de réactions du public :

"Aïe" (quand on a compris que le Larsen était en fait là exprès, et qu'il durerait le temps d'une chanson (6 minutes, la chanson)

"Pourquoi il joue de la guitare le régisseur ?"

"C'est quoi ça ?"

ou encore

"Non, mais il est là pour meubler, c'pas possible."

Les auteurs de ces citations se reconnaîtront. Quand au "musicien" très... expérimental qui nous a servi une chose peu commune et qui a raison de l'être, on ne trouve son nom nulle part.

Mais l'ombre ça a du bon, parfois.

Puis les 20 minutes d'attentes nécessaires à faire trépigner légèrement la salle sur la moquette.

Et ça :

Photobucket

Ils entrent. On les acclame. Ils disent des choses. Je ne comprends pas tout. Mais je comprends la musique.

Et si les premières chansons sont nouvelles, elles n'en sont pas moins bonnes. Je ne vois pas d'évolution flagrante, et ça ne me gêne pas. Les Dirty ont hérité du côté "old fashioned homy sound" des Libertines, et ça sécurise. Tant qu'ils sont là, le flambeau n'est pas mort.

Nous aurons aussi droit à trois extraits de Waterloo To Anywhere : DeadWood, Bang Bang, Doctors & Dealers & Gin&Milk.

IMG_7797

[Photo By Powpy]

 

Trois quart d'heure de concert, un rappel. Pas de batterie mais une guitare électrique pour un concert acoustique c't'étrange. On notera une chanson solo de Didz et un tempo moins énervé pour les nouvelles chansons qu'ils nous ont présentées.

Il y aura quelques invasions de la scène, dont une visible à la fin de la vidéo de Bang Bang et une après la fin du show, où le supposé "père de Didz", Roadie des DPT, fera preuve d'une autorité sans faille en beuglant un poitraillant : "Get out that fucking stage YOU CUNT !". C'était beau. Nous l'appellerons dorénavant exclusivement Roadie Killeur.

Le nouvel album sortira "when it's ready" dixit Carl B. himself, qui au départ voulait le livrer directement sur le net (à la manière du dernier Radiohead). Il a ajouté qu'il restait encore quelques mixages à faire et des finitions à ajouter mais que "Soon". Les news qu'on s'en fout mais que ça fait toujours plaisir de le savoir :

  • Gary est le plus gentil de tous les membres du groupe qui sont tous très très gentils (et il joue très bien du tambourin en observant une danse guillerette)
  • Anthony ne sait pas dessiner les oiseaux (il demande à moi de le faire)
  • Didz a décidé de devenir George Harrison et il moustache ardemment (et c'était le plus bourré des quatre sans vouloir balancer)
  • Carl avait un costume très très classe à fines rayures que je lui ai pas demandé qui l'avait dessiné, il a fait des photomatons dans le photomaton du Palais de Tokyo (qui va devenir un lieu de culte) et il a chanté France devant les toilettes pour Homme à deux fans Belges mais n'a pas souhaité être enregistré parce qu'il est timiiiiiiide. 

Voilà. J'ai réussis à faire une note sans passer pour une groupie. Comme j'avais promis juré à Dame Powpette, alors pour me fourvoyer complètement voici une preuve accablante que je ne suis pas la revieweuse sérieuse que je parais être :

carl

 

[Photo  By Powpy,  vêtements par H&M, fontaine by  Parc de Saint-Cloud, figuration lumineuse by me]

Publicité
Publicité
Commentaires
H
http://i2.photobucket.com/albums/y34/Heights8/carl.jpg<br /> <br /> En gros plan, si tu veux t'en faire des poster, ou du papier toilette.
Z
La dernière photo est TERRIBLE!!!
Not Another Arty Music Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité