Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not Another Arty Music Blog
Archives
8 mars 2008

Victoires de la musique 2008

Soirée minable et à jeter aux oubliettes de la télé et de la cérémonie chiante.

A croire que toute la scène française réunie au Zénith chante faux. Ils avaient pas compris aux NRJ music Awards qu'elle savait pas chanter en Live la Vanessa Paradize ?

Et Nagui : il y a un moment où la fierté doit céder la place au professionnalisme, BORDEL quand on a pas de voix ON RESTE CHEZ SOI. Je ne supporte pas les gens à la voix cassée, surtout pendant trois heures d'émission.

Le meilleur live a été assuré par les plus chiants du dernier festival auquel j'ai assisté : Aaron. Et c'était la même chanson (et même réinterprétation...) qu'on entend à peu près dans toutes les émissions musicales françaises.

On citera Dyonisos, les victoires leurs vont bien. Y'a pas à dire. Je regrette juste qu'ils n'aient pas fait venir Jean Rochefort sur scène, ça me l'aurait coupée.

Thomas Dutronc
est... exquis. Mais c'est son père. Et quitte à, autant aimer l'original. (Mais t'es le plus fort à la guitare mon mignon, et j'ai l'intention d'aller te voir en live un de ces jours)

Hola Jolly Jump'Heights, t'oublies pas quelque chose ?

Si. Les morts.
Alors Henry Salvadore n'a pas mérité ça, mais alors vraiment pas. Autant rendre hommage à la Jeanne Moreau ça avait pu marcher, mais la Paradize, elle s'est foutu du Botox dans les cordes vocales ou quoi ? Quand c'est un hommage que l'on rend et encore plus post-mortem, on se concentre un minimum dans la chanson. D'accord Syracuse est un monument de chiantise qui se veut être Bossa, mais en français faudra vous le dire combien de fois ? CA NE MARCHE PAS !

...et... et... et... Edouard. Je suis de plus en plus fan. D'abord parce que maintenant j'ai vu la bête de scène SUR scène à la Cigale alors je suis bluffée, mais rendre hommage à Carlos de cette manière ça donne envie de prendre 100 kilos, de racheter les chemises de Magnum et de faire les grosses têtes pendant 10 ans...
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Edouard Baer a reprit "Papayoulélé" en mode gravitude extrême seul au micro, avec son assurance habituelle très rapidement rejoint par... THE YELLOW-HAIRED one : Julien Doré. Qui me remémore pourquoi je le kiffait autant quand on avait rendez vous tous les soirs hebdomadairement sur Msissse. D'ailleurs garçon, il serait temps de le cracher ton album, je sais que t'es assez doué pour bosser dans l'urgence.

Si I am et les derniers cités n'avaient pas été là, j'aurais proposé qu'on fasse un gros noeud autour du zénith pour empêcher Fatal Bazooka, Koxxie, Etienne Daho et les auteurs des blagues pré-ouverture d'enveloppe de s'échapper et les laisser s'étriper jusqu'à ce que mort s'en suive. S'ils s'entretuaient un peu au lieu de massacrer la musique française ?

Oh et Nagui le : "Voici ta victoire Etienne, tiens la bien", ok. Respect.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un ptit coucou du jeudi !<br /> <br /> bonne soirée ! bisous !
S
Il parais qu'Abdel Malik ( qui s'appel en réalité Régis) à en à reçu une de " vistoire " ?<br /> J'aime Aaron, bon en même temps je suis limite maso, mais j'aime bien ( Aaron ).
H
Non mais comme ça les fans de Dyonisos atterriront pas sur not' blog :)
S
d'ailleurs, c'est fou, une émission de presque 4 heures qui zapette en main tient en moins d'un quart d'heure ? Pas effacée encore, pour que T.C. puisse voir Baer, parce que ça le vaut bien, non mais !<br /> Et les Dionysos ("y" en deuxième place), je les ai vu mieux, mais bon, pour les victoires, c'est déjà pas mal de bouger... ;-)
Z
Ok, donc j'ai loupé le seul bon moment des Victoires : Edouard, forcément.<br /> Julien Doré, je l'ai vu en live scène RTL2 il y a quelques mois, on peut vraiment pas dire que c'était sidérant. Enfin, on lui laisse quand même le bénéfice du doute.<br /> Paradis : No comment.<br /> Dutronc je vais le voir dans un mois, obligation professionnelle, je te dirais si ça vaut le coup.<br /> Et chose inexcusable, tu as fait une faute à "DionYsos".<br /> <br /> V'là, j'ai fini. Mais je suis encore vénère.
Not Another Arty Music Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité