Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not Another Arty Music Blog
Archives
26 mai 2008

The trick to life - The Hoosiers

Oui de la pop.
Oui de la pop.
Mais de la Pop.

droppedImage

L'été arrive dans moins d'un mois c'est le moment d'écouter des choses plus décontractées, parce que se lamenter sur Ok, computer, ou hurler sur Origin of symetry, ça va deux secondes.

Disponible en quatre coloris, Violet, bleu, rouge et multivitamine, l'album des Hoosiers est facile à reperer en magasin.
De même, le premier single Worry about ray est facile à repérer en radio.

Oui je sais au bout de trois mois d'écoutes répétées, on peut avoir envie de finir le travail et de tuer ce "Ray" à coup de meule d'emmental. Mais veuillez laisser leur chance à nos petits anglais, ils n'ont pas que ça sous le bras.

D'abord Goodbye Mr A, véritable référence au personnage de comics que personne ne connaît, tube interplanétaire en puissance selon moi.

Puis Cops and Robbers, qui s'approche un peu du ska mais s'en moque légèrement et qui possède un clip purement brillant :

And then, Worst Case Scenario  qui pourrait avoir été écrite par Phoenix, c'est même stylistiquement over-pompé

Killer est du Muse de la grande époque, et ça fait du bien, sauf que la voix a changé et qu'elle a presque l'accent west-coast quand elle  dit "Killah". Mais on pardonne juste pour le  "It's alright  to scream, i'm screaming too" qui vous hante toute une matinée at work

Voila je crois qu'on a fait le tour des tubes gais.

Maintenant les slows de l'été potentiels (le slow est la seule danse que je maîtrise, soyez indulgents) :

Run Rabbit Run, qui me touche particulièrement et parle d'un lapin et d'un terrier et d'un renard mais tout cela est très très très métaphorique la preuve :

saw a fox by the rabbit hole
You saw a prince from a fairy tale
He promised that he’d watch over you
Turned out to be the fox we all knew

If i've got to be true, what chance did you stand.
Tall guy, tall tailed, get out while you can.

He’d dance to your beat, and steal your heart
And smile with those teeth and tear you apart.

C'est beau.
Puis a Sadness runs through him très doux, très Keane, très calibré quoi. Admirez la voix du chanteur qui décolle à la Mika sans pour autant agresser ou agacer l'oreille. Il a aussi une réelle capacité à faire passer les émotions, genre il chante au bord des larmes pendant les trois quart de la chanson et hop au refrain il est re-tout souriant de la voix. C'est grossier, mais ça marche.

Clinging on for life
, la chanson intimiste pour showcase guitare voix, du genre Plain white t's. Pas très très passionnant.

Everything goes Dark : Non la vraie rareté aboutie c'est cette chanson larmante. En même temps le titre l'annonce.

Ce que le titre de l'article promet est d'ailleurs quand même assez ambitieux : "The Trick to life". Tout le monde en France en a besoin en ce moment de la réponse... Tout simplement la meilleure chanson de l'album, la plus originale pour un disque où la frontière entre l'hommage et le self-service est ténue. Une chanson où ils lâchent les chiens, et les instruments, la folie n'est plus maîtrisée et c'est la chanson que je voudrais le plus voir sur scène.

Bref : Un bon 13/20, juste parce que cela manque d'originalité, mais ce sera la bande-son de mon été, et ne manquez pas leurs clips, toujours très bien conçus et divertissants.


Publicité
Publicité
Commentaires
Not Another Arty Music Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité