Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not Another Arty Music Blog
Archives
1 avril 2007

The Underrated - Do not underrate !

The Underrated est un groupe de Punk rock franco-anglais né l'année dernière à Londres.

Un éniéme groupe de djeunz énervés en "the" allez vous me dire ? Et bien pas pour nous... laissez moi vous conter leur fantastique épopée : tout est allé très vite pour ce condensé de talents, en effet, alors que leur premier ep Car crash & dead animals  s'est écoulé à 1000 exemplaires (vente de proximité dirons nous) et est introuvable actuellement, ils sont vites repérés par un producteur et commenceront à bosser sur leur premier disque.

Mais le nombre de concerts qu'ils effectueront fera monter le buzz autour d'eux et les fans les pressérent à sortir rapidement l'album tant attendu,  -plus de 2000 personnes lors de leur concert au Kelsey, fameuse salle de concert de Londres-.

Do not underrate ! sort donc peut-être prématurément à la rentrée, ce qui explique le nombre restreint de chansons (8... ô combien charmant nombre ^^). Ma grande déception une fois que la setlist a été révélée était de ne pas voir Carl B. ate my guinea pig, chanson pleine d'humour écrite par Sally McArthur visant bien évidemment Carl Barât ex-Libertines et meneur des Dirty Pretty Things.

Le leader du groupe est Armand Charron (pseudonyme hommage au passeur d'âme de la mythologie antique), seul membre français de l'équipe, on ne sait pas grand chose de lui, il a déménagé récemment à Londres pour l'album et semble entretenir une relation continue avec Emile Watson des Glamourous Jem. Sa mère semble être une personne assez médiatique, d'où son changement de nom, assez cancre il a vite arrêté ses études pour se consacrer à la musique... Il est chanteur et guitariste au sein de The underrated mais a un passé de danseur derrière lui et a également donné des cours de Yoga :) (c'est mon chouchou, j'suis trop fan, c'est quasi toujours lui qui donne les interviews)

Leslie Wainwright est la bassiste, elle fait également les choeurs et s'occupe de l'image du groupe (elle a créé la pochette des disques, les costumes de scéne et sert même de maquilleuse à ses heures perdues !!), cinéphile notoire, elle a arrêté les cours pour se consacrer au mannequinat (bah ouais, faut bien UNE belle fille dans tout groupe) et a longtemps bossé comme Barmaid pour financer le groupe. Je ne sais toujours pas si elle a un lien de parenté avec Rufus, mais si j'arrive à la chopper elle peut être sûre qu'elle aura le droit à un interogatoire !!!

Finalement, Sally McArthur, dernière à avoir rejoint le groupe, était surtout là au départ pour l'enregistrement des compos puisqu'elle est à la fois batteuse et pianiste (tout est question de rythme...) elle a fini par s'imposer comme songwriteuse du groupe en complément des chansons originelles qui forment la base du groupe. Amie des animaux, elle fait partie de PETA et a bossé dans la cuisine en paralléle au groupe (mais cuisine végétarienne hein). Sally a 24 ans et est déjà mére d'un petit Louis qui a un an et dont le pére n'est autre que... Armand Charron (22 ans) !! Pour la raison de pseudonynimitée précédemment citée, le ptit s'appelle Louis McArthur... mais leur histoire n'avait pas l'air sérieuse au vu des tendances présente du sieur Charron !!! Précoces pour tout les compadre ! La rumeur et les tabloïds qui voulaient que Leslie Wainwright (21 ans) soit enceinte à son tour semblent vraies... et de près de neuf mois puisqu'elle serait entrain d'accoucher en ce moment même un peu prématurément...

Même si je trouve leurs histoires complétement ahurissantes, parlons musique plus sérieusement !!!

Au départ plus connus au Royaume-uni et sur Paris (nouvelle scéne blabla) les membres ont révélé qu'ils jouissaient d'une notoriété européene puisque leurs disques s'écoulent surtout en Espagne, en Italie et au Pays-bas, ils sont d'ailleurs actuellement entrain d'essayer de conquérir les USA !! A l'heure où je vous parle ils sont en concert à LOS ANGELES !!

Je suis très fière de les avoir découvert en avant première et donc si vous avez l'occaz d'écouter quelques uns de leurs titres je vous conseille Three boys on the dancefloor (très influencé par les scisor sisters) leur premier single !!! ainsi que The place where nobody wanted to sit (ecrite et composée par Leslie qui depuis n'a pas écrit mieux) et The girl locked in the watercloset (face B du single) écrite d'après une expérience vécue par Sally !!!

Vous aurez remarqué les noms incongrus de leurs titres, c'est un peu leur marque de fabrique !!

"Parler d'animaux morts, de tueurs de nains, et rendre hommage à nos idoles, c'est tout ce qui nous intéresse, quand on aura épuisé le registre on passera la main..." (Armand Charron dans le magazine It's pop !)

En vrais mé(ga)lomanes, leur particularité est de reprendre des titres et de les mitonner à la sauce Punk, c'est en partie ce qui a créé le vaste engouement autour de leurs concerts !

Ils n'ont malheureusement pas de clip pour l'instant et ont une planning tellement chargé au niveau concerts que ce n'est pas prévu pour le moment... ils se font du reste assez discret et sont vraiment aidés par le bouche à oreille que je relaye ici !!!

J'ai d'ailleurs parlé à Sally McArthur de mon désappointement de ne pas voir Carl B. ate my guinea pig -Carl B. a mangé mon cochon d'inde- figurer sur leur album et elle m'a répondu de ne pas m'en faire que sur leur prochain il y aurait sûrement "The return of Carl B. the guinea pig eater" -le retour de Carl B. le mangeur de cochons d'inde-. Je continue à penser que c'est une affaire de droit, de ne pas faire figurer le nom d'un autre artiste pour vendre à ses "dépends" même si les titres n'ont pas été composés à l'insu du Carl concerné puisque le groupe a rencontré l'artiste cet été et qu'ils l'ont trouvé "abordable, très gentil". Aucun projet n'a été établi entre les deux groupes qui n'ont fait que "boire des bières et écouter de la musique", mais à force d'hommages zoophage ça ne saurait tarder à mon humble avis !!!

Donc si vous croisez leur mini van n'hésitez pas !!! J'espere qu'ils seront au Rock dans tous ses états de cette année !! je sais juste qu'ils seront à Amsterdam le 11 avril et à Londres le 13 (pour repartir le 15 à NY où ils participeront à une punk-rock battle !!! -pitete avec The bravery héhé !!!-).

Ma note finale : paroles : 4/5 Musique : 3/5 Live : 4/5 Look : 4/5  résultat : un bon ptit 15/20 pour commencer une carrière déjà tellement remplie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je dirais jute J-'-A-D-O-R-E, que dire juste du bon son :D
P
Han nan c'est moi que je voulais faire la note sur eux!!!!!A-bu-sé!!!<br /> <br /> Ouai ben heureusement que tu t'es bien débrouillée hein!!<br /> <br /> Trève de crépage de chignon, The Underrated Rocks!!Ca fait pas trop longtemps que j'écoute (3-4 mois) mais je serais préts a les suivre sur leur tournée!!<br /> <br /> Et franchement pour que je me reveille et que je vienne commenter ici c'est que c'est du bon alors écoutez c't'un ordre!!<br /> <br /> C'était Armand Pissou pour une éloge à vous les studios je retourne hiberner!
Not Another Arty Music Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité