Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not Another Arty Music Blog
Archives
15 décembre 2007

It's Festival ! - Stuck in the sound 14 décembre à la Flèche d'or

festoch

Raaaah Stuck in the sound qui organise un festival et qui joue tous les soirs de celui-ci.
C'est quand même un rêve que j'avais depuis septembre.
Et puis Stuck in the sound qui fait ça entrée libre, et ben, c'est un miracle du rock moderne.
Au moins.

 

Pour ceux qui ne connaissent vraiment rien à Sits, il s'agit d'un groupe de la nouvelle scène parisienne. Non ne partez pas, je ne parle pas de CETTE scène parisienne là. Aucun slim à signaler dans l'assistance hier soir, et la moyenne d'âge dépassait le brevet des colléges.

 

Fier d'un album "Nevermind the living dead" (titre hommage à Nirvana, vous aurez relevé), ils assument vouloir faire du rock français valable sur la scène internationale, et après les avoir vu en live, on ne peut que dire "ah bah ui, ui ui ui !".

 

Le It's Festival c'était une dizaine de groupes sur trois jours (12,13,14), jusqu'au bout de la nuit.

 

Nous avons eu le droit à The Mondrians, Go go Charlton & les Stuck, malheureusement le dernier train nous obligea au bougeage inopiné de fessier, nous manquerons donc Burning Heads, mais ce n'est que partie remise.

 

Donc un petit mot sur chacun :

 

The Mondrians sont Suisses, mais pourraient très bien être Normands, vu qu'ils me rappelaient étrangement un autre groupe question look, mais ça doit être l'air du temps. Bref, touffe capillaire, jeans et maigritude affichée. Du rock de grandes personnes chez des tout juste post-ado. Ca fait du bien à entendre, de là à pousser jusqu'à l'écoute p'tet pas, mais ça me dérangerait pas de les revoir. Bonne ouverture des hostilités dirons nous.

 

Go Go Charlton sont pas Suisses, et ça valait le coup de le préciser. Ils ont aussi des guitares, la dose de cheveux et des jeans, mais en plus ils ont des barbes, TOUS. (Oui j'ai joué au jeu des 7 erreurs et je vous emmerde). Ils parlent dans le micro avec des mots incompréhensible alors on hoche la tête, parce qu'en fait on a toujours la tête qui hoche en rythme. J'assume, j'ai trouvé ça "pas mal", mais c'tait avant de savoir qu'ils s'étaient vendus à l'ennemi interne : l'armée de Terre. Alors oui ok on est plutôt pacifiste en France, mais ça empêche pas que ces enculés ont volé une Journée (d'appel à la défense) de ma vie. Et je leur en veuuuuuuuuuux. Parenthèse refermée il s'agit d'une de leurs chansons qui a été choisie pour le spot "l'armée, ça vous gagne" ou approchant : écoutable là "your son"

Assez tourné autour du pot, entamons la dinde (ce qui pourrait être autrement formulé par un farfelu : BRING ME THE PIG !)

Stuck in the sound c'est : Toyboy tout l'été dernier, Delicious Dog en boucle depuis dès que je sors dans la rue, et I shot My Friend sous la douche, Waste quand je navigue sur internet, It's friday quand j'ai un peu trop bu, et tellement d'autres.

Enfin nan, pas tellement. Juste de quoi faire un album.

Alors quand ils attaquent avec LE bijou de l'album, Delicious dog donc, je me dis "hey ho attendez, j'ai pas le temps de savourer, faites pas les putes", et comme ça donne bien le ton, on se retrouve, Powpy & me, projetées en avant limite sur la scène (qui est assez basse, niveau genou d'une femme très grande d'1m64, mais on ne citera pas de noms), puis ça pogote, ça pogote, ça pogote. J'ai juste le temps de reprendre mon souffle pour me désapper, bijoux & couches de vêtements superflues (ainsi que la plupart de mes cheveux partis par poignées on ne sait où). C'est l'hystérie. Puis arrive It's Friday et là c'est plus de l'hystérie c'est du pétage de câble, une dizaine de personnes montent sur scène sous le regard un peu apeuré du groupe. On apprendra qu'il s'agit des tenanciers du stand merch' du groupe, alors on les pardonne. Tout le monde revient à sa place, empilés les uns sur les autres en une sorte d'amalgame vivant et suintant. Rock is so chic.

Puis entre les chansons c'est un peu club dorothée party, "merci à toi et à toi et à toi aussi, sans oublier toi, et toi sans qui on serait pas là" (on a pas eu le droit à dieu, aux parents et aux fiancées mais presque), puis, comme si on était une bande de punk demeurés n'ayant pas compris le principe de l'industrie musicale José nous révéle qu'ils préparent un nouvel album et donc qu'ils vont nous chanter quatre nouvelles chansons. Parce que ça marche comme ça un peu, chez MacInTheSound.

Heureusement les chansons ne sont pas (trop) décevantes, et une ballade s'introduit même, plus que bienvenue pour assainir l'ambiance. C'est là qu'on se dit "sainte marie mèreuh de dieu, ayez pitié de nous pendant ToyBoy".

Toy Boy étant THE tube du groupe. Repris en choeur par Heights "meltingvoice" Johnson & Powpy "la groupie des bassistes" Popovitch, s'il vous plait. Mais interruption encore d'un indésirable sur scène, ça devient chiant, ça nique un peu le moment clef du titre et ça fout les nerfs à l'assistance. "I wanna break...."

Je réalise que la voix n'a pas été trafiquée sur l'album et que le chanteur a un putain d'instrument planqué dans la glotte.

On se dit que Waste se fait attendre, et quand le rappel arrive on se dit carrément "oh misère". Powpy me rappelera dans le métro, quelques dizaines de minutes later que "I shot my friend non plus d'abord !".

Alors je proteste, rien que pour ces deux colonnes trajannes de l'album JE VEUX VOUS REVOIIIIIIIIIIIR !!!!

(chez vous ou chez moi ? ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouais les nouvelles chansons étaient bien cools pour des nouvelles chansons :D<br /> <br /> Et oui groupie des bassistes, oui, oui et oui.<br /> <br /> Moi perso, j'étais oppressée par des photographes et mes tibias sont meurtris, mais OUI c'était un cool concert, et ça faisait longtemps c'moi qui vous le dit.<br /> <br /> <br /> Allez les Stuck, ON SE SUIT ?
Not Another Arty Music Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité